La chic brasserie L’Avenue parisienne accusée de discrimination en refusant des clients d’origine arabe ou portant le voile.

« Un véritable système discriminatoire en plusieurs étapes », précise BuzzFeed.

Une ancienne serveuse explique :

«Quand les clients arrivent et qu’on s’aperçoit qu’ils viennent du Moyen-Orient ou que ce sont des femmes portant le voile, on les refuse en cachant leur réservation sur le cahier et en leur disant que c’est complet»

Cela va encore plus loin puisque des ex-salariées interrogées affirment également avoir eu pour consigne de placer « les vieux, les moches, les gros, les touristes asiatiques » à l’étage et de réserver le rez-de-chaussée aux clients jugés « beaux »

Le directeur, Alexandre Denis, dit souvent qu’il préfère avoir deux personnes blondes, belles, en terrasse, avec deux cafés, plutôt que des femmes voilées, même si elles sont riches. Celles-là, on devait les refuser, et à chaque fois qu’une hôtesse prenait une réservation d’un client avec un nom arabe, il demandait qui avait pris cette réservation et rappelait la consigne de les refuser autant que possible en faisant croire que le restaurant est complet

Selon le site, une demi-douzaine d’anciennes serveuses de l’Avenue ont alerté l’inspection du travail sans que ce signalement n’ait pour l’instant abouti.

Le Directeur du restaurant quant à lui réfute les accusations en parlant de «vengeance des anciens salariés».

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