L’affiche publicitaire qui fait scandale auprès des musulmans a été lancée à Los Angeles aux États-Unis par la société « SnoreStop » qui fait la promotion de produits anti-ronflement.
A travers cette publicité, SnoreStop veut montrer à quel point ces produits fonctionnent, en réunissant les couples les plus improbables.
Un représentant de la firme lors d’une interview télévisée a déclaré : « nous voulions montrer des couples que vous ne verrez normalement pas en publicité »
Il ajoute : « je pense qu’ils ne comprennent pas que des couples comme cela existent »
Sur la toile, notamment sur Facebook et Twitter les internautes sont mitigés quant à la perception de cette publicité et le message qui en découle. Dans les commentaires laissés, on peut lire que certains apprécient « l’effet buzz » d’une telle campagne pendant que d’autres s’indignent de la mise en scène d’une femme en niqab dans les bras d’un soldat américain.
Après Los Angeles, la publicité sera affichée dans bon nombre de villes à travers les États-Unis.
Nous trouvons, pour notre part, cette publicité de mauvais goût étant donné que les soldats américains sont connus ces dernières années pour tuer des familles d’irakiens et d’afghans innocents. Nous ne pouvons que le prendre comme une provocation lorsqu’on voit le GI enlacer une femme portant le niqab.
Le hashtag “#betogether” sonne comme une campagne insultante et provocante lorsque l’on connait les agissements honteux et sans nom des soldats américains dans les pays musulmans.