Ce mardi 14 janvier, un client musulman d’un magasin Lidl de Birmingham (Angleterre), a violemment été pris à partie par une caissière qui lui a souhaité la mort.
Tout a commencé à cause d’un simple sac en plastique. Lorsque le client a demandé à la caissière de l’aide pour avoir un sac afin de transporter ses courses, elle lui a dit que l’homme était de trop et qu’elle n’avait pas de temps à lui consacrer.
Le client lui a alors répondu: « vous êtes dans un mauvais jour et vous souhaitez vous en prendre à moi ».
Avec un ton très agressif, la caissière a alors répliqué en déclarant: « Je suis ici depuis 10ans. J’ai eu une bonne journée jusqu’à ce que je vois votre foutu visage ».
Elle s’est ensuite mit à enchaîner des propos racistes et islamophobes. La caissière a par la suite traité son client de mauvais musulman en le surnommant « Mohammed » et en lui disant « Allez à la mort, musulman ».
Suite à la médiatisation de ce scandale, où une caissière s’est permis de tenir des propos ignobles, les responsables de l’enseigne ont tenu à s’excuser sincèrement pour ce comportement honteux de leur employée:
« Nous avons été extrêmement préoccupé d’apprendre cet incident et nous étudions cela comme une question d’urgence avec ce magasin et les personnes impliquées »,
« Nous nous excusons auprès de toute personne qui aurait pu être offensée par cela et nous menons actuellement une enquête selon nos processus internes », « Nous n’allons en aucun cas fermer les yeux sur le comportement indiqué dans la vidéo ».