Beaucoup disaient que les actions contre Pékin Express pour faire connaitre au monde entier le génocide subi par les Rohyngas étaient une peine perdue et que le Bad Buzz serait restreint à la communauté musulmane. Désormais, les grands médias diffusent l’information.
Mardi dernier, M6 avait supprimé la page « partenaires » sur laquelle tous les logos des partenaires de l’émission Pékin Express étaient affichés. A peine 24h plus tard, cette dernière a refait son apparition : http://pekin-express.m6.fr/partenaires.html.
Entre temps, 11 sponsors ont abandonné l’émission suite au Bad Buzz mis en place au sein de la communauté musulmane : H&M, Eleven Paris, Bollywood Sari, Sari City, Twins for Peace, Puma et Guy Degrenne. Deux des trois gros sponsors, Traditions d’Asie et Mercurochrome ont apparemment aussi quitté le navire car leurs logos sont introuvables sur le site.
Une belle victoire pour nos frères et soeurs Rohyngas, la communauté musulmane a de quoi être fière notamment grâce à l’association humanitaire Baracity et au site Al-Kanz qui ont mené ensemble l’attaque contre le géant M6.