THANKYOU  Le prêt à porter à impact éthique d'Ismain Alem

THANKYOU c’est la nouvelle marque montante de la scène urbaine parisienne. Co-fondée par Ismain Alem et Steve Allard, THANKYOU s’est lancée officiellement en France : le 13 décembre à Paris.

Plus qu’une marque, THANKYOU est un mouvement contemporain qui innove et propose à ses clients de les menés vers une consommation plus consciente.

Motivés pour entreprendre les fondateurs veillent à l’impact positif de leur business

« Lorsqu’un client achète un sweat, un t-shirt, un hoodie chez nous, le même article est offert à un enfant vivant dans un milieux social défavorisé. »

Vendre des vêtements haut de gamme tout en habillant gratuitement des enfants issus de milieux sociaux défavorisés, c’est le pari relevé par la marque THANKYOU.

Le concept est né d’une réflexion profonde entre les deux amis co-fondateurs parisiens.

« Nous étions en train de marcher dans une rue quand un groupe de jeunes âgés entre 10 et 13 ans nous ont abordés. L’un d’entre-eux m’a proposé d’échanger son t-shirt contre le sweat d’une marque haut de gamme que je portais. Dans l’embarras, je ne savais pas quoi répondre… Cette situation m’a marqué et m’a travaillé pendant plusieurs mois, jusqu’à la création de ThankYou. »

A l’heure du digital, les barrières avec le réel sont faciles à bouleverser. A l’occasion de son lancement officiel THANKYOU a présenté sa première collection mode en revisitant le parcours client et en offrant une expérience digitale et émotionnelle.

Une expérience humaine avant tout…

En effet, en achetant un des produits de cette première collection unique, THANKYOU offrira exactement le même modèle à un enfant dans le besoin. Grâce à un hashtag unique, le client sera lié à vie à cet enfant défavorisé et pourront dans 2 mois, 6 mois ou 1 an, se retrouver sur les réseaux sociaux : une nouvelle façon de parrainer et d’offrir son aide aux plus démunis.

« Aujourd’hui, on ne peut plus créer une entreprise juste pour faire du profit. L’impact est loin d’être une mode, c’est désormais l’avenir. »

Ismain Alem, co-fondateur de THANKYOU, souligne :

“ C’est en accélérant le changement via l’innovation et la collaboration que nous arriverons à offrir à nos clients une expérience personnalisée et engagée vers un futur meilleur. Avec ce lancement de collection, nous souhaitons mêler qualité de nos produits et lien avec l’autre en partageant un hashtag unique entre nos clients et des enfants dans le besoin, et ça partout dans le monde. En révolutionnant un milieu cloisonné comme celui de la mode, nous cherchons à trouver des alternatives pour remettre l’humain au coeur de notre marché grâce à cet hashtag unique qui permettra de lier nos clients à des enfants démunis.”

Steve Allard, co-fondateur de THANKYOU, ajoute :

THANKYOU, c’est plus qu’une marque, c’est une aventure humaine avec mon ami d’enfance pour créer un mouvement qui bouleverse les choses et qui s’aligne sur un nouveau mode de consommation plus conscient et tourné vers les autres. Notre projet est simple : nous souhaitons changer le monde et l’industrie de la mode.”

“ Nous avons à coeur de changer le monde qui nous entoure en arborant une collection et des valeurs qui, on l’espère, plairont à nos clients. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin en créant un lien, pour qu’ensemble, clients & enfants défavorisés, puissent un jour se dire “THANK YOU” dans le réel.” conclut Ismain.

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