La marque de designer américaine Tommy Hilfiger, qui appartient à PVH Corp., a dévoilé son premier hijab, dans le cadre de la philosophie continue de la marque en matière d’inclusion et de diversité.
Le hijab, confectionné en tissu jacquard fin avec un léger éclat de fil de lurex, a été conçu pour permettre « un maximum de respirabilité, de confort et d’élégance », a expliqué la marque, et porte les initiales TH en lettres moulées sur tout le tissu.
Tommy Hilfiger n’est pas la première marque à proposer de la mode musulmane, des sociétés telles que Nike, H&M, Dolce et Gabbana et Uniqlo ont lancé des hijabs et des collections de vêtements modestes.
La marque américaine a expliqué qu’elle élargissait ses catégories pour inclure les hijabs dans le cadre de son objectif de concevoir pour « tous ses adeptes ». Le lancement de son premier hijab suit l’engagement de la marque à offrir l’inclusivité de la taille, des collections adaptatives et des designs non sexistes.
Au fil des ans, des entreprises allant de Nike et American Eagle à Banana Republic, Macy’s et Uniqlo ont proposé des hijabs pour capitaliser sur ce marché robuste.
Selon le rapport sur l’état du rapport économique islamique mondial en 2019/2020, les musulmans ont dépensé 2,2 billions de dollars en 2018 dans les secteurs du style de vie, de l’alimentation et de la pharmacie qui répondent aux besoins de consommation éthique inspirés par la foi islamique des 1,8 milliard de consommateurs musulmans du monde.
Le hijab Hilfiger est vendu en Europe et au Moyen-Orient, à partir d’aujourd’hui, dans certains magasins Tommy Hilfiger et sur tommy.com. Le modèle existe en deux coloris : gris et bleu ciel pour un prix public est de 69,90 euros.