Le transporteur de Dubaï Emirates est devenu la première compagnie aérienne à mettre en œuvre le pass de voyage de l’Association du transport aérien international (IATA) sur six continents alors qu’il déploie le pass de santé numérique COVID-19 aux clients de toutes ses destinations.
L’initiative Travel Pass permet aux passagers de faire vérifier un passeport numérique avec tous leurs tests préalables au voyage ou les détails de leur vaccination pour répondre aux exigences de la destination finale. Ils sont également en mesure de partager les certificats de test et de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter le traitement dans les aéroports.
Après des essais réussis en avril sur certaines routes depuis son hub de Dubaï, Emirates a progressivement étendu le pilote IATA Travel Pass aux clients sur 12 routes en juin et la compagnie aérienne a maintenant signé un contrat avec IATA pour mettre en œuvre la solution sur son réseau mondial.
Actuellement disponible pour les clients Emirates voyageant dans 50 villes, le déploiement dans les 120+ destinations Emirates devrait être achevé d’ici octobre.
Adel Al Redha, directeur de l’exploitation d’Emirates, a déclaré : « Emirates continue d’investir dans la technologie et les solutions, comme IATA Travel Pass, afin que nous puissions offrir des voyages fluides et des expériences sans contact à nos clients tout en permettant à nos équipes aéroportuaires de gérer efficacement les contrôles de documents et en conformité avec les exigences réglementaires.
Il a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à l’IATA sur la solution IATA Travel Pass, des premiers essais pilotes à la mise en œuvre complète, et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec l’IATA sur des améliorations visant à faciliter des voyages encore plus sûrs et plus fluides pour les voyageurs. »
Nick Careen, vice-président senior des opérations, de la sûreté et de la sécurité de l’IATA, a déclaré : « La mise en œuvre par Emirates de l’IATA Travel Pass sur son réseau mondial renforce son rôle d’outil clé dans la gestion de la myriade complexe d’informations d’identification de santé requises pour voyager. »
«En offrant aux passagers un guichet unique pour démystifier, gérer et traiter ces informations d’identification via un processus automatisé sécurisé, ils peuvent arriver à l’aéroport prêts à voler à l’aide de processus automatisés. Cela évitera les files d’attente et les encombrements pour les contrôles de documents – au profit des voyageurs, des compagnies aériennes, des aéroports et des gouvernements. »
Chaque société, quel que soit son secteur, doit prioriser la santé de ses clients.