Un tiers des consommateurs boycottent des marques à cause de la guerre entre Israël contre Gaza.

0
Des militants pro-Palestine manifestent contre Starbucks dans la ville américaine de Chicago.

Une enquête mondiale a révélé que plus d’un tiers des consommateurs boycottent des marques en raison de leurs positions perçues sur la guerre d’Israël contre Gaza, utilisant leur pouvoir d’achat pour exprimer leurs opinions politiques.

Le dernier Trust Barometer d’Edelman a interrogé 15 000 consommateurs dans le monde entier, y compris aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde.

En Arabie saoudite, 72 % des répondants évitent les marques qu’ils estiment soutenir un camp dans la guerre israélienne contre Gaza. De même, 57 % des répondants aux Émirats arabes unis ont déclaré qu’ils n’achèteraient pas auprès d’une marque perçue comme soutenant un camp.

Des entreprises américaines comme Starbucks, McDonald’s et Coca-Cola font face à des défis significatifs en raison de ces boycotts au Moyen-Orient, malgré le fait que de nombreuses entreprises déclarent ne soutenir aucun camp particulier dans la guerre israélienne contre Gaza.

McDonald’s a récemment signalé une baisse des ventes au premier trimestre en raison du boycott. Cela a suivi une annonce du franchisé de McDonald’s en Israël, Alonyal, indiquant qu’il fournirait des repas gratuits ou à prix réduit aux membres des forces d’occupation israéliennes après le début de la guerre à Gaza. En réponse, des défenseurs des droits de l’homme du monde entier ont appelé au boycott de la chaîne de restauration rapide, entraînant des pertes signalées, en particulier au Moyen-Orient.

En mars, Starbucks a annoncé qu’il licencierait des milliers d’employés au Moyen-Orient en raison de l’impact des boycotts liés à la guerre d’Israël contre Gaza.

L’enquête a également révélé que la géopolitique influence considérablement le choix des marques, 78 % des clients évitant les marques en fonction de leur pays d’origine.

Globalement, 60 % des consommateurs dans le monde choisissent des marques en fonction de leur position politique, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année dernière.

Le rapport a également souligné que les actions quotidiennes des marques sont perçues comme politiques.

La plupart des répondants ont indiqué que la confiance est plus importante que le service client, la réputation et la commodité lors du choix d’un produit de marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît tapez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici