Nous le savons la période du Ramadan permet d’engranger des recettes substantielles pour les grandes enseignes. Le foisonnement d’idées dont chacun fait preuve pour proposer un maximum de produits à la communauté musulmane est impressionnant.
Le “Halal” devient culte lorsqu’il est question d’argent et ne vous étonnez pas si la ribambelle de produits alignés dans les rayons de vos magasins sont tous estampillés “Halal”.
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Halal par ci, 100% Halal par là, la grande distribution semble soudain devenir la grande spécialiste de l’alimentaire made in muslim. Après le vin sans alcool de Leader Price, Aldi, le hard discounter a voulu faire encore plus fort en proposant du vin marocain.
Sûrs de leur coup les acheteurs d’Aldi se sont surpassés pour rivaliser d’ingéniosité et présenter un catalogue complet de produits spécial Ramadan que les musulmans ne pourraient décemment pas refuser.
Mais voilà, plutôt que de vendre du vin “Halal” comme leurs concurrents, même si cela reste très discutable, ils ont proposé du vin peut être marocain mais surtout bien alcoolisé et en rien “Halal”.
Si les grandes enseignes se passionnent tant pour le Ramadan c’est juste pour augmenter leur chiffre d’affaires, sinon elles se seraient souciées de la signification et la portée du jeûne du Ramadan pour la communauté en proposant des produits plus adaptés.