Les campagnes de boycott des produits israéliens ne cessent de prendre de l’ampleur.
Ces dernières ont un tel succès que les marques tentent comme elles le peuvent de trouver des subterfuges afin de contrer ces opérations qui prennent véritablement de l’ampleur.
En effet, récemment:
– StarBucks s’est exprimé en démentant financer Israël
– Garnier à nier soutenit Tsahaln suite au dont de produits cosmétiques à destination de femmes appartenant à l’armée israélienne
– et encore plus vicieux, Coca-Cola a décidé d’afficher des prénoms arabes sur ses bouteilles pour contrer le boycott
Parmi les marques présente dans le listing des produits à boycotter, figure Sodastream, dont une campagne de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) a permis de diffuser un teaser choc pour appeler à bannir cette marque.
Dans l’ensemble des opérations de boycott, la consigne principale consistait à vérifier les codes barres afin de repérer les premier chiffres. Si le code commence par 729, c’est que le produit vient d’Israël.
Récemment, une internaute a publié des clichés dans lesquels on se rend compte qu’un nouveau code-barres a été apposé à la place de l’ancien, qui laisse apparaître le début d’un nombre commençant par 7 (probablement 729, indiquant donc que le produit vient d’Israël).
Ces marques ne manquent pas d’idées pour tenter de ne pas subir les conséquences de ces campagnes de boycott dans lesquelles les consommateurs responsables sont très solidaires.
Mais rien n’y fait, les ventes des produits Sodastream sont en chute libre comme en témoigne la photo ci-dessous dans laquelle une promotion à été mis en place pour doper les vente de ce produit que beaucoup de monde a décidé de boycotter !