A Singapour, un scandale a éclaté suite à la diffusion de photos d’un produit vendu dans un magasin de l’enseigne FairPrice, nous apprend le site straitstimes.com. Il s’agit de viande porc de la marque Pasar présentant une étiquette de certification “Halal”…
Dans un communiqué de presse, Seah Kian Peng, le PDG de l’enseigne a déclaré: « Nous pensons qu’il s’agit d’une vieille image d’un emballage falsifié de viande de porc portant la certification halal qui refait récemment surface sur Facebook. »
L’image, serait selon lui un e-mail canular de 2007, qui semblerait être encore en circulation sur Internet aujourd’hui.
Il a ajouté: « Nous sommes conscients des graves implications religieuses de cette question et considérons cela comme un acte délibéré de malice. J’ai porté plainte auprès de la police de Singapour. »
Selon le PDG de l’enseigne, les personnes se trouvant dans le supermarché sont les seuls fautifs, et FairPrice n’est en aucun cas responsable de cette étiquetage car selon lui, les produits déposés dans les rayons « ne portent aucune certification du Conseil religieux Islamique de Singapour ».
Alors que les premières victimes sont logiquement les musulmans, sur qui la faute doit-elle être réellement jetée ?
Récemment en Chine, 22 tonnes de viande porcine ont été vendues en tant que bœuf Halal.