GAP a pris la défense d’un modèle masculin sikh, qui apparaissant avec un turban dans sa campagne actuelle d’affichage, après la découverte de graffitis anti-musulman sur une des affiches.
Le modèle, Waris Ahluwalia, est donc sikh et non pas musulman. Il est également créateur de bijoux et acteur. Il a notamment joué dans le film «Behind The Darjeeling Limited».

Bien que GAP ait reçu de nombreux message de remerciement pour sa décision de mettre en avant un modèle sikh, un vandale à tagué des inscriptions sur l’une des affiches à New-York. A la place du slogan de la marque: “Make Love”, le tagueur a remplacé un mot pour que le slogan devienne: “ Make Bombs (Faire des Bombes). Il a également indiqué a coté: Stop Driving Taxis (Arrêtez de conduire des taxis).

La photo en question a été posté sur Twitter par Arsalan Iftikhar, un écrivain et commentateur de news musulmanes.
Après l’indignation de la part des utilisateurs provoquée par cette photo, GAP, via son compte Twitter a rejoint la conversation en demandant où se trouvait l’affiche qui avait été vandalisée.

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GAP a alors décidé de changer la photo de son compte Twitter pour y mettre la fameuse affiche où le modèle sikh est mis en avant, en publiant un communiqué pour expliquer l’état d’esprit de la marque:
« Gap est une marque qui célèbre l’inclusion et la diversité. Nos clients et nos employés sont de différentes ethnies, religions et modes de vie et nous les soutenons tous. »

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