L’an dernier, des affiches anti-islam avaient été placardées dans le métro new-yorkais, assimilant les musulmans qui prêchent le djihad à des «sauvages».

Le semaine dernière, un juge fédéral américain a évalué que la société de transport du Massachusetts, MBTA (Massachusetts Bay Transportation Authority), pouvait dès à présent refuser cette campagne anti-islam dans le métro; nous apprend le Boston Magazine.
La justice américaine avait avait déjà jugé ces propos «dégradants» en 2011, avant d’avoir été contrainte de la mettre en place le 24 septembre 2012 sous la pression de l’AFDI (Initiative de défense de la liberté américaine), sous couvert de «liberté d’expression» .
On pouvait effectivement lire sur cette provocante affiche: «Dans toute guerre opposant l’homme civilisé au sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël, faites échouer le djihad»

Bien heureusement, le 20 décembre dernier, la société de transport n’a rien concédé face à la demande de l’Initiative de défense de la liberté américaine.

Ce type de campagne malveillante sont en totale violation avec les directives publicitaires proscrivent les propos humiliants et visant à la haine. Elles sont donc supposées être interdites. Espérons qu’à l’avenir, d’autres entreprises aient le courage de faire respecter le principe fondamentale de dignité.

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