MarkeDine est la première école de marketing, communication, stratégie et de gestion conforme à des principes et éthique, ouverte à toute personne qui désire moraliser ses pratiques de commerce.
Fondée sur 4 principes clés (l’éthique, le pragmatisme, la souplesse et la proximité avec les professionnels enseignants), la pédagogie de l’Ecole s’imprègne des règles issues de la législation et de l’éthique musulmane.

Paradoxalement, au moment où la communauté musulmane a décidé de se prendre en main en finançant ses propres écoles musulmanes mais aussi de nombreux instituts islamiques, et s’engageant de plus en plus dans la voie de l’entrepreneuriat, le secteur de la formation, qui plus est professionnelle, est négligé voire délaissé à d’autres qui ne connaissent aucunement nos normes, nos principes et nos exigences éthiques.

De ce constat est alors né le projet d’une école de «MarkeDine» ; combinaison des termes «marketing» et de «dine» ou comment inclure le dine dans le marketing !

En d’autre termes, comment prendre ce qu’il y a de bons dans les enseignements conventionnels (commerce, marketing, communication, gestion, stratégie) tout en délaissant ce qui est prohibé en Islam.

L’ambition de l’école de Markedine ? Former les entrepreneurs musulmans éthiques de demain !

Il est donc du devoir de la oumma de financer ses propre projets, car dans un contexte où tout ce qui touche de près ou de loin à l’Islam est instinctivement pris pour cible, aucune subvention de la part de l’Etat ne sera hélas accordé à ce genre d’initiative.

Voici une des salles de classe de l’école qui n’attend plus que vous !
2-10.jpg

C’est la dernière ligne droite, afin d’aider l’école Markedine à voir le jour,
==> CLIQUEZ SUR CE LIEN.

N’hésitez pas à partager cet article en masse.
Barak Allahou fikoum !

Omar Ibn al Khattab (qu’Allah l’agrée) disait : « Que celui qui n’apprend pas les règles du commerce, nos marchés lui sont interdits. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît tapez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici