Représentant un potentiel économique non négligeable, les musulmans sont pris en étau entre d’une part une discrimination croissante à leur encontre et d’autre part une exploitation commerciale dont ils font de plus en plus l’objet.
Après l’étonnante explosion du marché des produits alimentaires Halal, certains y vont vu l’aubaine de s’enrichir en développant ce commerce juteux destiné exclusivement à la communauté musulmane.

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C’est ainsi que la société suédoise H&M vient de publier sur sa page Facebook la photo d’un mannequin portant un keffieh sur la tête (foulard traditionnel palestinien) et des vêtements larges calqués sur la mode du prêt-à-porter de la femme musulmane. Tuniques longues et corps couvert de la tête aux pieds sont au rendez-vous dans le nouveau catalogue de la célèbre marque.

Мария Хидрисси

Posted by H&M on jeudi 3 septembre 2015

Une ouverture d’esprit que la chaîne n’a pas manqué d’afficher sans se préoccuper de la polémique qui en découlera probablement. Une initiative qui a été félicitée par de nombreuses internautes musulmanes, heureuses de constater que l’on puisse enfin tenir compte de leur goût alliant mode et pudeur.
La marque s’était fait remarquer en employant dans leurs magasins des femmes portant le hijab tout en faisant abstraction de la clique islamophobe habituelle.

Au-delà de cette tolérance affichée au grand jour, il est évident que l’appât du gain reste le principal objectif de la firme suédoise. Mais cette sollicitude intéressée pourrait donner naissance à un intérêt plus important de la part du secteur économique et obliger le gouvernement à accepter les musulmans sans autre forme de procès pour le bien du PIB.

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