Quand Gap ose la différence..

Dans un publicité pour GapKids, la marque américaine met en avant une jeune fille portant un voile.

La publicité a crée un véritable buzz sur les réseaux sociaux.

Certains politiciens français se disent choqués par cette «soumission à l’islamisme » ou encore «une insulte à l’enfance».

Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, a déclaré :

J’ai dénoncé à plusieurs reprises cette montée en puissance du voile imposée aux petites filles qui est une maltraitance et un piétinement de nos valeurs d’égalité, de liberté et de laïcité !

Quand à elle, Anne-Christine Lang, députée LREM de Paris s’est indigné :

« Plus jamais je n’irai chez Gap.Commencer l’année du bon pied consiste à ne plus en mettre un chez Gap. Rien n’autorise ni ne justifie qu’on voile des petites filles : où est leur liberté ? Où est leur libre arbitre ? Où est le choix ? Que ce soit un argument commercial m’écœure.

Pour rappel, la campagne publicitaire a été conçue pour les États-Unis où le port du voile est autorisé à l’école.

Aux Etats-Unis, GAP assume :

cette saison, Gap Kids encourage les enfants à renouer avec l’école en célébrant les différences et en leur offrant de nouvelles sources d’inspiration

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