Ce vendredi 6 avril, le quotidien « 20 Minutes » publiait l’article « Le cumul des allocations-chômage avec un emploi va-t-il être remis en cause ?». Le titre, qui paraît anodin, est illustré d’une curieuse manière. Les lecteurs du journal ont alors exprimé leur colère sur sa page Facebook.

En effet le journal a utilisé la photo d’une femme musulmane voilée afin d’illustrer son article. Le problème, selon le média indépendant Break News, est que :

Ce n’est pas la première fois qu’un journal publie ce genre de manipulation d’image subliminale pour tromper les citoyens français afin de détourner leur colère envers leurs concitoyens de confession musulmane.

Par exemple, le 10 décembre 2017, Europe 1 utilisait la photo d’un homme musulman de couleur mate pour désigner un fraudeur, bien que l’article décrivait l’homme en tant que « blanc de type européen ». La liste es

M6, l’Express, Le Figaro, France Inter, Europe 1, le Parisien et maintenant 20 Minutes sont tous coupables d’avoir utilisé l’image d’un musulman afin d’illustrer des problèmes de société tels que la fraude à la CAF, aux allocations chômage ou autre.

Les médias mainstream auraient-ils pour but de décrédibiliser les musulmans et les faire passer l’Islam comme le principal problème pour les français ? Certains n’hésitent d’ailleurs pas à se moquer ouvertement des musulmans, de l’Islam, du Prophète (aleyhi salat wa salam) et même de Dieu !

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