Hier, le magazine l’Express dévoilait sa Une islamophobe : « Islam, le danger communautariste ». La presse papier est en déclin, on s’en remet encore une fois aux musulmans pour faire du chiffre.
Selon les dernière statistiques, les français lisent de moins en moins la presse papier et ce phénomène pousse les magazines à surfer sur la vague islamophobe afin de relancer les ventes. La médiocrité des contenus ainsi que la stupidité des sujets sont les réelles causes de ce délaissement de la part des lecteurs.
À croire qu’ils se sont passés le mot car chaque semaine un magazine de renom nous dévoile une Une anti-musulman. L’objectif est de masquer les lacunes et la nullité du produit par une accroche d’actualité qui plaît à la populasse. Et ça marche !
En parallèle, on a appris récemment que les plus grands acteurs de la presse française sont subventionnés par l’État ! Ainsi, l’Express toucherait près de 8 millions d’euros par an de l’argent du contribuable dont les musulmans font partie intégrante puisqu’ils paient leurs impôts comme tout le monde. Démocratie vous avez dit ?
Les différents organismes qui défendent les intérêts des musulmans font un travail formidable mais n’ont aucune chance face à la liberté d’expression dont Dieudonné bénéficie depuis quelques années… Une liberté à deux vitesses qui n’a de cesse de placer l’Islam comme agresseur.
Il est grand temps de remettre en question nos comportements d’achat afin de leur montrer que a. N’achetons plus ces torchons, essayons de mettre en place des projets au sein de la communauté avec l’argent des frères et soeurs.