Posséder une arme aux Etats-Unis est d’une banalité affligeante, chacun peut jouer le cow-boy sans devoir rendre des comptes. Du plus grand au plus petit, les américains s’arment et les fusillades se succèdent à un rythme effréné.
Une routine à laquelle s’est habitué l’oncle Sam, presque tous les Etats américains ont eu droit à leur petite fusillade orchestrée par un fou dangereux, dépressif ou adorateur de Satan.

En 2015, l’ancien président Obama interroge la presse sur le nombre de citoyens morts par armes à feu et ceux victimes du terrorisme. Certains médias le prennent au mot et consultent les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.
Le constat est sans appel, entre 2001 et 2013, 3.030 personnes ont été tuées lors d’attentats terroristes (dont 2.990 le 11 septembre 2001).

Ce n’est rien en comparaison des 406.496 personnes victimes d’accidents, homicides ou suicides par armes à feu.
Le site Gun Violence Archive, une association américaine indépendante recense pour l’année 2016, plus de 23.000 incidents par armes à feu qui ont coûté la vie à 5.965 personnes.

Des chiffres édifiants mais qui s’expliquent par le travail acharné des fabricants d’armes américains qui n’ont aucun scrupule ni morale. Des campagnes à l’échelle nationale ont été lancées ciblant les enfants en particulier. Des carabines 22 LR allégées pour les petits garçons et des pistolets roses pour les filles sont commercialisées sans vergogne.
Selon une étude menée par le Violence Policy Center, une association de lutte contre les violences par armes à feu, la première clientèle composée d’hommes blancs est en train de vieillir et pour pallier à ce déclin, l’industrie des armes à feu a trouvé une autre sorte de clientèle.

Elle a jeté son dévolu sur un public beaucoup plus jeune, et pour attirer cette nouvelle manne financière, elle a conçu une gamme de carabines 22LR en couleurs vives fabriquées avec davantage de plastique afin de les rendre plus ludiques aux yeux des enfants et de leurs parents.
Les jeunes sont notamment invités, à coups de matraquage publicitaire, à se faire offrir une arme à feu pour leur anniversaire.
L’Agence Française de Presse révèle que « Dans certaines zones du pays, les armes à feu sont devenues la deuxième cause de mortalité infantile après les accidents de la route ».

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.
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Cette jeune fille américaine pleure de joie car on lui offre… une carabine !

Publié par Mais t'es sérieux là ? Je suis choqué sur lundi 6 février 2017

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