Un succès indiscutable et une part d’audience estimée en moyenne à 6.2% de part de marché, l’émission “Touche Pas à Mon Poste” sur C8 est de loin le talk-show préféré des ados malgré la rude concurrence.

Cyril Hanouna irrite les intellectuels bien-pensants du PAF qui n’ont pas assez de qualificatifs pour le dénigrer. Avec plus d’un million et demi de fans, le franco-tunisien a pris du galon depuis ses débuts de petit animateur radio.
Il est vrai que «Baba» dérange et irrite à la fois, mais ne laisse personne indifférent au point qu’après chacune de ses prestations, celles-ci sont largement commentées le lendemain par la presse quotidienne.
Hanouna et ses chroniqueurs sont souvent sur la corde raide n’hésitant pas à dépasser les bornes pour le grand bonheur des téléspectateurs. Le producteur Hanouna a plus d’une fois eu affaire au CSA suite aux plaintes de ses détracteurs, mais le trublion de la chaîne a toujours su tirer son épingle du jeu du moins jusqu’à ce fameux prime du 18 mai 2017.

Après avoir organisé un canular téléphonique dans le but de piéger des homosexuels sur un site de rencontre, Hanouna a été la cible de toutes les critiques et accusé d’homophobie.
Une polémique qui n’a cessé de s’amplifier au fil des jours, obligeant plusieurs annonceurs de la chaîne à retirer leurs campagnes de publicité sur le créneau horaire de l’émission TPMP sur D8.
Petit Navire, Bosch, Chanel, Disneyland Paris, Decathlon, Pringles, le groupe PSA: en tout plus d’une vingtaine d’annonceurs ont décidé de ne plus passer de pub dans Touche pas à mon poste suite au canular de Cyril Hanouna. Ce n’est pas la première fois que le talk-show essuie des critiques de part et d’autres, notamment lors de l’émission «35 heures de Baba» produite par Hanouna en octobre 2016 où le chroniqueur Jean-Michel Maire a eu un geste déplacé envers une invitée. Mais même dans ses pires moments, TPMP n’a jamais été confrontée à la tourmente dans laquelle l’émission est plongée depuis quelques jours.

Les actuels annonceurs se sont les uns après les autres désolidarisés de l’émission par voie de presse ou de communiqués. Même la marque de luxe Channel a préféré prendre le large.
Même décision pour la mutuelle Maaf, SFR, Orange, le site de recherche Trivago, PMU, le site de covoiturage IDVroom, Cofidis, le groupe de restauration Flunch, une hémorragie qui semble difficile de contenir.
D’autres comme LU et easy Jet n’ont pas encore pris de décision tout en précisant « désapprouver » le canular.
Le CSA, le conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu plus de 20.000 signalements, dont certains venant de Belgique, en l’espace de quelques jours, selon l’AFP, sans compter les associations de lutte contre l’homophobie qui dénoncent la mauvaise blague de «Baba».

Comment expliquer ce raz-de-marée de haine et cette cascade de critiques ? Pourquoi s’offenser autant lorsqu’il s’agit d’homosexuels, alors que tous les jours des sketchs sur les handicapés, les Arabes, les chinois et les noirs sont diffusés sur nos chaînes sans que cela ne pose aucun problème ?
Alors élan de compassion envers les homosexuels ou élan d’hypocrisie tout court ?

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