Les élections présidentielles de 2017 se profilent à l’horizon et la bataille rangée entre candidats à la primaire à droite continue d’alimenter les sondages.
Jeudi 3 novembre avait lieu le deuxième et avant dernier débat télévisé retransmis sur BMFMTV et i-Télé. Les sept candidats de droite se sont retrouvés pour opposer leurs opinions et tenter de convaincre de leur crédibilité en tant que peut-être futur Président de la République.
Alain Juppé caracole toujours en tête des sondages avec 39% d’intentions de vote devant Nicolas Sarkozy avec 27% au premier tour, selon une enquête Elabe pour l’Opinion.
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Mais une chose est sûre, c’est que la clique politique toute tendance confondue a réussi le pari de faire oublier aux français les réels enjeux de la France et les vrais problèmes qui gangrènent l’économie du pays.
Le New Lab de Google a relevé, avant ce deuxième débat télévisé, les thèmes les plus consultés sur Google et c’est Nicolas Sarkozy qui dépasse largement ses homologues, puisqu’il se retrouve en tête des recherches bien avant Alain Juppé.
Mais ce qui n’étonnera personne, c’est le thème de campagne qui cartonne et qui semble intéresser au plus haut point les internautes, ce n’est ni le chômage, ni la crise économique ni même les migrants, non c’est l’Islam.
Nos politiques ont fait de l’Islam, des musulmans, leurs cultes, leurs habitudes alimentaires et vestimentaires un cheval de bataille dont ils usent et abusent et cela semble faire mouche.
Chacun s’étant focalisé dans un domaine particulier de l’Islam, Sarkozy se concentre sur les questions identitaires et religieuses, Juppé s’attelle à imposer aux représentants du culte musulman, une charte de la laïcité et leurs homologues se partagent les miettes.
Bref, rien de nouveau à l’horizon, l’Islam et les musulmans ont toujours le vent en poupe.