Le vent de haine à l’encontre de l’Islam, s’est répandu à tout l’Occident. Les Etats-Unis, précurseurs de cette flambée islamophobe, ont mené des campagnes d’affichage dans plusieurs états, afin de transmettre leur message de haine envers les musulmans.

Pour contrer cette radicalisation anti-islam, un groupe d’artistes américains, a voulu donner une bonne leçon de tolérance à la face du monde. Le collectif Street Cred, artistes de rue, devant la léthargie des autorités, a utilisé la célèbre héroïne musulmane pakistanaise de Kamala Khan, Miss Marvel, pour contrer l’abjecte campagne d’intolérance.

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Les affiches de Miss Marvel recouvrent les précédentes publicités islamophobes, ce qui leur donne un tout autre sens. On peut y lire notamment « La liberté d’expression n’est pas un laissez-passer pour répandre la haine ». Un message que nous aimerions entendre en Europe.

On peut lire sur la page Facebook du collectif: « Ces publicités représentent maintenant la première super-héroïne musulmane de Marvel. Ce personnage qui a sa propre bande dessinée transmet un message contre l’islamophobie, le racisme et les discours qui incitent à la haine, appellent à plus d’amour,. Enjoy ! »

La société de transport, jugeant préjudiciable les campagnes diffamatoires à l’encontre de la communauté musulmane, a décidé de reverser tous les revenus publicitaires à la commission des droits de l’homme.

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