Selon les informations du site Arrêt sur Images, la RATP et la SNCF ont refusé d’afficher la « une » du dernier numéro de Têtu, où le chanteur, sacré personnalité de l’année 2021 par le trimestriel, adopte une posture quasi divine.

 

Pour la direction de Mediatransports, régie publicitaire spécialisée dans la communication au sein des transports publics, ce cliché réalisé dans l’esprit de Pierre et Gilles ne peut être affiché en raison de son caractère « confessionnel »:

« Dans nos contrats avec les opérateurs de transports et en l’espèce la SNCF et la RATP, il nous est impossible d’afficher des visuels où sont présentes des références religieuses. »

Médiatransports a confié que cette Une pourrait « choquer une partie des voyageurs. Dans nos contrats avec les opérateurs de transports et en l’espèce la SNCF et la RATP, il nous est impossible d’afficher des visuels où sont présentes des références religieuses. » Mais le rédacteur en chef de Têtu n’a pas souhaité modifier sa campagne, malgré ce que cela implique : « Perdre les gares parisiennes, c’est un gros coup sur la tête ».

 

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