L’inflation alimentaire de cette dernière année a poussé les Français à changer leurs habitudes. Une situation financière qui sourit à de nouvelles enseignes spécialisées, plus accessibles car moins chères, comme Hmarket, dans les Yvelines.
Alors que la grogne des Français à l’égard des grands distributeurs s’élève depuis des mois en lien avec l’inflation des prix alimentaires, certaines sociétés profitent de la pagaille pour s’imposer. À Rambouillet et aux Mureaux, dans les Yvelines, les grandes surfaces d’Auchan ont annoncé leur fermeture dans les prochains mois, pressurisées par leur concurrence habituelle, mais aussi par un nouveau belligérant. Il s’agit de Hmarket, une chaîne spécialisée dans “l’alimentaire ethnique”, rapportent le Parisien. Avec ses prix défiant toute concurrence, elle conquiert de plus en plus d’habitants du coin, indique Capital.
Des prix défiant la concurrence
Mais Hmarket ne convainc pas qu’un type de clientèle, car son point fort est surtout ses prix. “Depuis l’inflation, nous n’hésitons plus à picorer un peu partout, confient à nos confrères Sylvain et Josette, un couple venu de Vernouillet. Et Auchan est devenu trop cher.” Habitués de cette enseigne, ils vont désormais acheter leurs fruits et légumes chez son concurrent halal. “Regardez, on est ressortis avec trois sacs pleins de légumes pour seulement 32 euros”, s’enthousiasment-ils.