Barilla réinvente les pâtes carbonara sans porc

Avec une culture culinaire célèbre, l’Italie est connue pour protéger ses traditions culinaires, même si nombre de ses recettes ont transcendé les frontières.

Ainsi, certains gourmands pourraient être surpris que la marque de pâtes Barilla bouscule l’un des plats les plus connus d’Italie : la Carbonara.

Coïncidant avec la Journée nationale de la Carbonara le 6 avril, Barilla a lancé une initiative appelée Open Carbonara, qui propose une interprétation interculturelle du classique italien. Créée par Publicis Italie, la campagne promeut l’inclusivité alimentaire, car les recherches de la marque révèlent que 58 % des personnes déclarent être confrontées à une forme de limitation lorsqu’il s’agit de manger.

La carbonara traditionnelle est un plat d’origine romaine, préparé avec des spaghettis, du guanciale (charcuterie à base de joue de porc), du pecorino romano, des œufs et du poivre. Ces ingrédients signifient que le plat ne convient pas à ceux qui observent un régime halal, casher, végétalien, sans gluten ou sans lactose.

Cette question est mise en lumière dans le court métrage de Barilla, qui suit un groupe d’enfants dans une école italienne. Lorsque les enfants s’assoient pour le déjeuner, la plupart d’entre eux se voient servir de la carbonara, mais quelques-uns avec des restrictions alimentaires reçoivent un plat différent et se sentent exclus de leurs pairs.

Une des filles rentre à la maison et dit à son père qu’elle ne mangera plus de carbonara parce que son amie Gabriele ne peut pas en avoir. Son père se trouve être le chef étoilé Marco Martini, et le souhait des enfants l’inspire à créer « une carbonara beaucoup plus inclusive ».

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