Un documentaire explique pourquoi le Monopoly de McDonald’s est une escroquerie

Vous vous souvenez du jeu Monopoly de McDonald’s ? C’était partout dans les années 1990, et vous vous souvenez probablement d’avoir épluché avec enthousiasme un timbre sur une boîte de frites et d’avoir vérifié si vous aviez gagné un énorme prix, pour être inévitablement déçu.

Le Monopoly de McDonald’s était truqué

La chaîne HBO a réalisé un docu-séries en six parties qui explore le scandale des années 1990 impliquant le jeu McDonald’s Monopoly, où de nombreux clients sans méfiance ont été escroqués pour donner de l’argent. En son centre, le cerveau surnommé « Oncle Jerry », avait les pièces gagnantes du Monopoly et les vendait aux gens en échange de chèques de six à sept chiffres.

« Vengeance, avidité … Ronald McDonald. » 

McMillions explorera la période entre 1989 et 2001 pour montrer comment le scandale s’est déroulé et ce qui a conduit à sa chute éventuelle. Il présentera des interviews des parties impliquées dans le scandale, des victimes aux agents du FBI en passant par les avocats et bien d’autres.

« Le jeu Monopoly de McDonald’s a permis à des millions de personnes de gagner« , a poursuivi la bande-annonce. « Mais de 1989 à 2001, il n’y a eu pratiquement aucun gagnant légitime d’un million de dollars. »

Finalement, plus de 50 personnes ont été reconnues coupables de liens avec le scandale. Parmi eux se trouvait Jerome P. Jacobson, qui s’est révélé être « Oncle Jerry« , le cerveau derrière le stratagème. Jacobson était un responsable de la sécurité chez Simon Marketing, la société basée en Géorgie embauchée par McDonald’s pour gérer le jeu Monopoly.

La raison pour laquelle vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette arnaque est liée au fait que le procès a commencé la veille des attentats du 11 septembre 2001 et la presse avait clairement à l’esprit des choses plus importantes à l’époque.

 

 

 

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