La banque de Dubaï propose des voitures et des montres de luxe pour inciter les clients à économiser

La plus grande banque de Dubaï a lancé une campagne de marketing offrant aux clients la possibilité de gagner des voitures Bentley ou des montres Breitling Aviator dans le but de les encourager à augmenter leurs économies.

L’initiative d’Emirates NBD fait suite à un rapport récent montrant l’impact négatif de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) sur de nombreux soldes bancaires.

Les clients de la banque ont la possibilité de gagner trois SUV Bentley Bentayga de luxe et 75 chronographes Breitling Aviator 8 dans le cadre d’une campagne marketing qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai.

Les clients existants avec un solde moyen d’au moins 100000 dirhams émiratis (22 393 euros) auront la chance de participer à un tirage au sort pour gagner une Bentley chaque fois qu’ils augmenteront leur solde de 50000 dirhams dans un compte courant ou d’épargne ou 100000 dirhams dans un compte d’épargne en ligne ou compte de dépôt fixe pendant la durée de la campagne.

Alternativement, les clients nouveaux ou existants avec un solde de 25 000 dirhams et qui augmentent leurs coffres de 5 000 dirhams pourraient s’emparer d’un Breitling Aviator 8 Chronograph.

«Nous nous engageons à offrir des opportunités intéressantes à nos clients tout en les encourageant à adopter de bonnes habitudes financières, en particulier en ces temps d’incertitude», a déclaré Suvo Sarkar, vice-président exécutif senior d’Emirates NBD et chef du groupe de la banque de détail et de la gestion de patrimoine.

Cette promotion fait suite à une enquête du mois dernier qui a révélé que plus de la moitié des résidents des Émirats arabes unis ont déclaré que l’impact financier de la pandémie de COVID-19 avait eu un impact négatif sur leurs économies.

L’étude de la société de gestion de patrimoine Quilter a révélé que seulement 13% des personnes interrogées avaient augmenté leur épargne en 2020. Plus d’un quart (27%) ont déclaré avoir perdu des revenus et ne pouvaient donc pas épargner, tandis que 25% avaient épargné moins que la précédente an.

Brendan Dolan, directeur de la distribution mondiale de Quilter International, a déclaré : «Cette recherche montre à quel point la pandémie a eu un impact négatif sur les habitudes d’épargne des gens. Des millions de personnes ont connu une baisse de leurs revenus et l’économie a subi un énorme choc économique lorsque les Émirats arabes unis sont entrés en confinement. »

«Il n’est donc pas surprenant que plus de la moitié des personnes aient dû réajuster leurs habitudes d’épargne pour faire face à ces circonstances inhabituelles et difficiles. »

La société d’investissement gouvernementale National Bonds réalise son indice d’épargne depuis 2011. Ses résultats les plus récents en 2019 ont montré qu’avant même la pandémie COVID-19, certains résidents des Émirats arabes unis luttaient déjà pour épargner autant qu’ils l’avaient espéré.

Ses recherches ont révélé que seulement 23% des expatriés qui ont déménagé aux Émirats arabes unis à des fins d’épargne étaient convaincus de mettre de côté ce qu’ils avaient budgété, tandis que 68% du total des répondants ont déclaré qu’ils pensaient qu’il devenait plus difficile d’économiser de l’argent chaque mois.

«Les obstacles perçus à l’épargne, y compris les dépenses, les prêts, et une mauvaise connaissance des instruments d’épargne sont des inconvénients», a déclaré Mohammed Qasim Al-Ali, PDG de National Bonds, en mai 2019.

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