Fadila Bachiri est agente du département des opérations aéroportuaires et fait partie des 117 algériens travaillant pour la compagnie Emirates. A l’aéroport de Dubaï où elle travaille, elle n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’elle a vu un passager s’étouffer dans le lounge du hall D. Elle s’est immédiatement occupé du passager afin de lui sauver la vie.
Après 5 tentatives elle parvient enfin à expulser l’objet qui entravait la respiration du passager, lui évitant la mort. Fadila a également calmé l’épouse du passager, paniquée par cet incident.
Un geste courageux et plein d’humanité récompensée par le Groupe Emirates, par le prix Najm :
Chaque année, nous nous rassemblons pour célébrer les remarquables accomplissements de nos employés. Leur travail assidu, leur ténacité, leur compassion et leur continuelle poursuite de l’excellence sont essentiels au succès d’Emirates et dnata, et je les félicite pour leurs brillantes performances et contributions. Que ce soit individuellement ou collectivement, nous sommes fermement convaincus que les plus remarquables contributeurs qui se sont surpassés doivent être reconnus et récompensés.
Une récompense amplement méritée pour cette employée modèle qui n’a pas hésité à sauver une vie en prodiguant les bons soins.