Depuis la mort de George Floyd et les manifestations anti-racisme se multipliant à travers le monde, l’heure est à la transparence pour les entreprises. En effet, un tout nouveau challenge touche désormais le monde de l’entreprise : le « Pull Up or Shut Up ».
Les grandes entreprises qui veulent participer à ce challenge doivent simplement déclarer de façon publique le pourcentage d’employés noirs dans leur entreprise.
C’est une entrepreneure Afro-Américaine, Sharon Chuter, qui a eu l’idée de ce challenge. Ainsi, celle qui dirige l’entreprise de produits cosmétiques Uoma Beauty a lancé ce challenge qui devient actuellement viral. Une idée originale et transparente de lutter contre les formes de discrimination à l’embauche.
Le challenge « Pull Up or Shut Up » (« Montrez-nous ou taisez-vous ») remporte ainsi un véritable succès auprès des entreprises souhaitant lutter contre le racisme. En effet, des marques comme Iman Cosmetics, Allure, Nike, The Beauty Shop ont souhaité participer au challenge.
Parmi ces grandes marques figure également celle Kylie Jenner, « Kylie Cosmetics ». Ainsi, cette dernière a accepté de dévoiler les pourcentages des minorités dans son entreprise. Selon les chiffres qu’elle a publiés, cette dernière emploie 13% de noirs, 47% de personnes de couleur et 53% de blancs.
Une autre entrepreneure célèbre participant au challenge « Pull Up or Shut Up » n’est autre que Victoria Beckham. Elle vient de lancer « Victoria Beckham Beauty » il y a quelques mois et a accepté de jouer le jeu en admettant avoir seulement 8 employés et aucun salariés noir.