Mariam Ardati a eu accident de voiture, elle est entrée en collision avec un camion, la voiture a pris feu. Sortie des débris de sa voiture, elle a été étonnée de n’avoir aucunes séquelles.

C’était l’un de ces accidents vous pensez que personne n’aurait pu survivre.

En tant que culturiste, Mariam était au summum de sa forme physique.

Ce contact avec la mort, lui a fait se demander ce qu’il serait advenu de son corps selon la tradition islamique si elle avait été tuée.

Je suis parti en pensant: Où aurais-je été enterré? Qu’est-il arrivé à toutes mes affaires?

Après s’être remise du traumatisme de l’accident, Mariam est entrée dans un salon funéraire musulman et a dit:

Enseignes-moi, montres-moi ce qui se passe quand quelqu’un meurt.

Cette expérience l’a transporte dans un voyage spirituel et l’a fait renouer avec sa foi musulmane sunnite.

J’étais largement égocentrique jusqu’à ce que cet accident se produise et cela m’a aidé à trouver un but et un sens.

Au cours des 15 dernières années, elle a aidé d’autres personnes de la communauté musulmane à traverser la transition de la vie à la mort – en tant que «doula».

Tout le monde peut participer aux soins de la mort

Les femmes ont toujours exécuté les rites finaux pour les autres femmes.

Soutenir la tête, laver le corps et lui brosser les cheveux sont autant de moyens significatifs de prendre soin du défunt.

Mariam décrit comment elle baigne un corps un nombre impair de fois,

Le premier lavage est fait avec de l’eau savonneuse. Le second est avec de l’eau fraîche et propre. Et le troisième est de l’eau qui est versée sur le corps qui a été infusée avec du camphre.

Ensuite, les membres de la famille envelopperont leur bien-aimé dans un linceul de mort parfumé à l’encens.

Cela est accordé à chaque musulman décédé.

Pour elle, voir une fille accomplir ces derniers rites pour sa mère est une chose tellement puissante à témoigner.

Les rituels funéraires musulmans ont une «touche très humaine», explique le professeur Mohamad Abdalla, directeur du Center for Islamic Thought and Education de l’Université d’Australie du Sud, se référant à la pratique de rentrer un corps dans une tombe avec leurs mains, sans cercueil.

Le corps est positionné avec la tête tournée vers la Mecque, la direction traditionnelle de la prière.

Avec le sol de la tombe, ils fabriquent un petit oreiller pour poser la tête.
Le sol est versé sur les planches de bois, ne touchant pas le corps du défunt, laissant essentiellement environ un demi-mètre … pour la circulation de l’air pour une décomposition naturelle.

Le rituel de la mort musulmane exige que le corps soit enterré le plus rapidement possible, ce qui peut être difficile en cas de mort subite.

C’est un honneur d’enterrer le défunt dans les 24 heures.

Elle fait référence à la croyance qu’après la mort, l’âme monte et reçoit «la bonne nouvelle du ciel»

Le don d’organes et les autopsies peuvent compliquer le rituel et retarder la mise en terre.

Nous exerçons nos droits de nous opposer à une autopsie invasive, comme le font d’autres confessions et communautés. Nous pensons que ce processus est un acte indigne.

Cependant, il existe des alternatives,

Dans la civilisation islamique classique, l’autopsie a été entreprise pour comprendre le corps humain et la circulation sanguine.

Mariam voit son travail comme une opportunité de servir Dieu en prenant soin des autres.

Lorsque vous vivez la vie d’un musulman, vous vivez entre deux États, – l’une d’elles fait référence à – la crainte de représailles ou la responsabilité de vos péchés, – et l’autre – croit à l’espérance et à la miséricorde de Dieu.

Mariam dit qu’elle cherche l’équilibre entre les deux.

Un musulman est encouragé à profiter de ce que l’on appelle les «cinq avant cinq», explique-t-elle.

Votre santé avant la maladie, votre vie avant d’être vaincue par la mort, votre temps libre avant de devenir occupé, votre jeunesse avant votre vieillesse et votre richesse avant de devenir pauvre.

Mariam dit que la relation des musulmans avec Dieu est «étayée par la compréhension que Dieu est le pourvoyeur d’amour infini, de compassion et de miséricorde».

Mais pour qu’une personne gagne cette faveur, elle doit vivre une vie compatible avec ces valeurs.

Je n’ai pas trouvé cela dans le monde des vivants – je l’ai trouvé dans le monde des morts.

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